Pas de retrait de jour de congé pour la Pentecôte !

Publié le par syndicat cgt habitat toulouse

Travailler pour travaillerLe 23 mars, le syndicat CGT d'Habitat Toulouse a adressé le courrier suivant aux Directeurs ainsi qu'au Président de notre organisme, concernant les modalités d’application de la journée dite « de solidarité » à Habitat Toulouse

  

 

Monsieur le Directeur Général,

Monsieur le Directeur Général Adjoint,

 

Le 22 mars dernier la GRH informait les salariés et agents d’Habitat Toulouse des modalités d’application relatives à la journée dite « de solidarité » à Habitat Toulouse, décidées unilatéralement par la Direction, et consistant à fermer l’entreprise le jour de la pentecôte (cette année, le lundi 13 juin 2011) en contrepartie de la retenue d’un jour de congé ou de RTT.

Monsieur le Directeur, nous vous rappelons la position de la CGT qui s'est toujours opposée au principe même de cette journée qui, au nom d’une « solidarité » obligatoire et imposée par le gouvernement aux seuls salariés, permet d'augmenter la durée du temps de travail en supprimant un jour férié.

C'est la déclinaison du trop fameux (et fumeux) « travailler plus », mais bien sûr pour gagner moins !

              Monsieur le Directeur, la législation ne vous oblige en aucune manière à reporter sur les salariés les conséquences néfastes de cette mesure. C’est pourquoi, le syndicat CGT d’Habitat Toulouse vous demande à nouveau solennellement de ne pas pénaliser les salariés en leur retirant un jour de congé ou de RTT le lundi 13 juin.

 

Dans l’attente de votre réponse,

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur Général, Monsieur le Directeur Général Adjoint, nos meilleures salutations

 

Le Secrétaire Général de la CGT Habitat Toulouse

Le Délégué Syndical de la CGT Habitat Toulouse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article