Non aux jours de congé imposés !

Publié le par syndicat cgt habitat toulouse

Travailler pour travaillerCommuniqué de la CGT

 

A propos de la fermeture de l’entreprise durant les ponts

 

Le 30 mars 2011, la Direction informait le personnel de sa décision de fermer l’entreprise 3 jours en 2011 sur des périodes correspondant à des ponts, précisant que le personnel ne bénéficierait que d’1 jour de congé supplémentaire  – le 3 juin –, les autres jours devant être pris soit sur les congés, soit sur les RTT.

 

Lors du Comité d’Entreprise du 31 mars, la Direction a même fait part devant les représentants du personnel de sa volonté de reconduire cette mesure au cours des prochaines années.

Elle a également répondu négativement à la demande formulée par les représentants de la CGT de ne pas retirer de jour de congé le lundi de Pentecôte.

 

La Commission Exécutive du syndicat CGT d’Habitat Toulouse, réunie le 7 avril 2011, dénonce une mesure autoritaire qui tend à restreindre le choix et la liberté de chacun à gérer ses jours de congé et de repos.

 

Nous rappelons les revendications de la CGT :

-          Pas de retrait de jour de congé le lundi de la Pentecôte

-          Respect de l’Accord Collectif sur le temps de travail et les congés, sans restrictions supplémentaires ni fermetures imposées.

 

En conséquence, le syndicat CGT d'Habitat Toulouse a alerté le Président et demandé à la Direction Générale de clarifier sa position sur le respect de l’Accord Collectif et de recevoir sans tarder une délégation de notre syndicat.

 

D'ors et déjà, nous appelons les salariés à rester mobilisés et vigilants sur cette question.

 

Le 9 avril 2011

La Commision Exécutive du syndicat CGT d’Habitat Toulouse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article