Communiqué commun de l'Intersyndicale du 8 septembre

Publié le par syndicat cgt habitat toulouse

10.09.07 29110 000 Manifestants à Toulouse, plus de 2,5 millions dans toutes la France...

Si le moindre doute existait concernant l’état d’esprit des salariés en cette rentrée, la mobilisation massive, les nombreux arrêts de travail tant dans les entreprises du secteur privé que du public, démontrent que les salariés refuse de payer la crise systémique dont ils ne sont en rien responsables.

Les salariés ne se sont pas laissés abuser, malgré la situation économique dégradée où le chômage est en hausse, où aucun salarié du plus jeune au plus ancien n’est socialement à l’abri. Malgré un patronat qui joue avec cette précarité sociale et un gouvernement qui utilise les artifices les plus xénophobes pour tenter de déminer sa réforme sur les retraites et les démêlés du ministre du travail dans l’affaire Bettencourt !

Les manifestations ont exprimé, avec dynamisme, le rejet de cette réforme et leur exigence d’une véritable pérennisation et amélioration du régime par répartition.

Dans le même temps, pour un dossier d’une telle importance, le pouvoir engage la procédure d’urgence pour écourter les débats à l'Assemblée puis au Sénat. En réalité on assiste à un véritable hold-up de la démocratie sociale !

La fébrilité du gouvernement, ses difficultés, l’état d’esprit des salariés ne peuvent qu’inciter les organisations syndicales à poursuivre dans l’unité les initiatives et les actions avec arrêts de travail, après le succès du 7 septembre.  

Nous publions ci-dessous le communiqué de l'Intersyndicale du 8 septembre :

Communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA
Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.
Réunies le 8 septembre 2010 elles décident de poursuivre et d’amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d’assurer la pérennité du système de retraites par répartition.  
Elles appellent à faire du mercredi 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi, une journée forte d’initiatives et d’interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions.
Avant le débat au Sénat elles décident de faire du jeudi 23 septembre une grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays.

Le 8 septembre 2010
10.09.07 35

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Le 07 n'était qu'une répétion pour le 23 septembre.<br /> Nous l'auront le "NAIN".<br /> <br /> <br />
Répondre